Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu ici... et ailleurs
7 janvier 2010

Il a neigé (sur) Yesterday

Si j'avais été plus efficace pour préparer ce message c'est ce que j'aurais pu dire... Mais j'ai traîné sur mes images

C'est "Il a neigé before, before yesterday" qu'il convient de dire à présent !

le_couzon

Oui, il a enfin neigé sur la combe de Savoie dans la nuit de dimanche à lundi, pas plus d'une dizaine de cm...

Mardi  je me suis rendue à Ste Hélène sous un ciel blafard... Je suis de plus en plus frileuse et j'avoue que s'il n'y avait pas eu Lumix pour me motiver je serais volontiers restée au chaud...

5_janvier_Ste_H_l_ne

Chercher un titre pour le message qui ne manquerait pas de découler de cette promenade m'a occupée l'esprit... sans me faire oublier complètement l'onglée qui s'annonçait...

Mon beau sapin que j'aime ta parure...  Pas mal... A condition d'en trouver un qui me plaise... Et c'est pas dans cette plantation lugubre que je risquais de le trouver...

^^^

^^^^^^

5_janvierJe ne peux voir des bouleaux sans penser à la chanson de Lara... Ceux-ci sont devenus trop gros au fil des années... Ils n'ont plus le même charme et n'évoque plus la steppe... Il y en a d'autres plus loin, plus beaux...  mais à quoi bon...

Après avoir enchanté la jeune fille rêveuse et romantique que j'ai été, le film du Dr Jivago revu récemment m'a laissé un goût amer... Occultant la guerre et la violence... Ma mémoire n'avait gardé que d'immenses paysages parsemés de jonquilles...

Aulne__glutineux

Les saules glutineux n'ont inspiré aucun parolier que je sache... 

cormorans

Les cormorans au contraire sont évoqués par plusieurs auteurs...

Serge Reggiani les voyait blanc !!!

(dans une chanson dédiée à son fils et dont le titre est l'arbre)

Ste_H_l_ne_du_lac_5_janvier

Il est 15h19... un peu tôt pour  L'hymne à la nuit

touche_de_couleur

Et non je ne suis pas passée au noir et blanc...

ronce

La preuve...

Mais c'est quoi ça  ?... rencontre

Avec l'âge le froid ne me convient décidément plus du tout...

J'ai pressé Lumix de terminer un dossier pour le blog végétal

Polypore_du_bouleau

et nous sommes vite rentrés !

lac_Ste_H_l_ne_AA

Sur ces dernières images...

lac_de_ste_H_l_ne_5_janvier_WWW

En espérant pouvoir évoquer le soleil la prochaine fois !!!

Publicité
Commentaires
M
elles sont superbes vos photos... je ne reconnais même plus les lieux !! c'est d'une douceur et d'une finesse extra..
H
Ces chansons égayent un billet que je trouve teinté de mélancolie, tes photos le dégagent aussi, c'est l'hiver!<br /> bon week-end, @ bientôt
L
très belle série sous la neige...franchement j'aime beaucoup...bravo
I
L'image de la barque est très sympa. Celle des Cormorans aussi. j'aime bien leur silhouette quand il se font sècher les plumes. Ils ne les imperméabilisent pas comme les autres oiseaux pour pouvoir mieux couler, d'où ces postures les ailes en croix qu'ils adoptent.<br /> <br /> L'écorce des bouleaux est très jolie. Cette espèce d'alternance de blanc et doux et de foncé et rugueux, très sympa.
A
Jolie promenade.<br /> J'aime cette barque.
Vu ici... et ailleurs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité